Cette nouvelle mouture Prestashop 1.5.4 apporte plus de 350 corrections d’anomalies, une quarantaine d’améliorations et une dizaine de nouvelles fonctionnalités.
Au rayon des nouveautés, on trouvera :
- la mise à disposition d’un module permettant de supprimer les données clients / commandes. Fonctionnalité très pratique de purge avant mise en production d’une boutique.
- Lors d’une nouvelle installation, dans le BackOffice, une nouvelle entrée du menu Administration fait son apparaition : Merchant Expertise. Prestashop distribue des badges lorsque vous améliorez votre business et vos compétences Prestashop. En revanche, nous avons testé une mise à jour de Prestashop 1.5.4 via le module d’upgrade et cet onglet n’apparait pas. Bug ?
- Nouvel affichage des listes de modules dans le BackOffice de Prestashop 1.5.4.
- Au rayon des nouveautés pour les développeurs, Prestashop met à disposition 2 nouveaux hook : actionModuleInstallBefore et actionModuleInstallAfter
Le changelog complet contenant l’ensemble des corrections de bugs et des nouveautés est disponible ici
Pour finir, grâce à l’expertise de ses développeurs et au portage sur Github du projet Prestashop, Développeur Web Freelance a également contribué à la correction de plusieurs bugs mergés dans cette version 1.5.4.0 de Prestashop.
Au passage, il est intéressant de noter que depuis que Prestashop est passé sur Github (en novembre 2012), il a été forké 267 fois et il dénombre pas moins de 300 Pull Request (200 fermées et 80 ouvertes), ce qui montre bien que la communauté active a repris le projet en main depuis quelques mois.
En effet, il est bon et rassurant de voir pour nous développeurs Prestashop que le projet se remet à évoluer à présent alors que la société éditrice Prestashop a connu quelques difficultés lors de ses derniers mois, suscitant même de nombreuses interrogations sur son avenir.
Voir ci-après si vous n’avez pas suivi l’affaire « dévoilée » en octobre dernier par la Ecommerce Academy :
http://blog.academy-ecommerce.com/prestashop-en-exces-de-vitesse
et la réponse de l’éditeur :
http://blog.academy-ecommerce.com/prestashop-en-exces-de-vitesse-la-reponse-de-lediteur
Gageons que ce nouvel élan de développement pour notre solution ecommerce préférée lui permettra d’occuper le plus longtemps possible le haut de la scène ecommerce Française !
Leave A Comment